Pages

dimanche 12 février 2012

Et comprendre

... à quel point j'ai été folle de croire qu'il ne me fallait plus écrire ici pour mieux me plonger dans mes feuilles blanches. Je comprends bien que ceci n'avait rien à voir avec cela. Idée néfaste. Le Diable lui-même ne me  l'aurait pas demandé.
Les Capricornes, me disait une amie qui, la tête dans les étoiles, tentait de comprendre leur parcours, sont paraît-il très lents.
Je suis ce Capricorne-là. Lent et laborieux.
Pour les Capricornes ascendant Poissons, c'est pire, me disait-elle. Ils sont en constant déchirement. 
Je ne crois pas à tout ça. Les signes et ce qu'ils sont pour nous et ce qu'ils nous révèlent de nous et de notre avenir. J'aime en eux le symbole. Je n'imagine même pas qu'ils puissent nous révéler quoi que ce soit de notre personnalité et du futur. L'horreur au creux de cette idée. Il n'y aurait même plus à attendre demain.
Rogner qui je suis ? Non vraiment, même le Diable ne me l'aurait pas demandé. 

3 commentaires:

fragile mori girl a dit…

Je n'ai jamais cru à l'horoscope. Je n'aime pas l'idée du fait que "tu es née à telle date, tu es tel signe donc tu es forcément comme ça". Ben non.
Une de mes amies d'enfance est née le jour juste avant moi, nous sommes du même signe, et on ne se ressemble pas, n'avons pas la même approche de la vie ou les mêmes signes de caractère... J'aime pas l'idée d'être catégorisée juste par ma naissance.

V.S a dit…

L'épuisement de l'inspiration dans la dilution, j'y ai longtemps cru aussi. Maintenant, je crois plus aux vertus de l'entrainement. Pour sans doute croire autre chose plus tard.

Moi j'aime l'horoscope car c'est une mine d'excuse : "Non, chuis pas flemmarde, chuis ascendant Capricorne. Non, chuis pas maniaque, chuis Vierge." Parait qu'avoir l'ascendant Capricorne, c'est ça qui sauve les Vierges d'une existence terne et rigide. J'en ai de la chance !

Fuchsia a dit…

Épuisée, je fus.
Croire à autre chose, je vais.
Dur, c'est.
Le même "problème" que toi j'ai, mais pas pour les mêmes raisons. C'est aussi ça qui me faisait craindre de blablater ici mais je sais pas pourquoi je l'écris vu que je te l'ai dit il y a même pas une heure.
(C'est l'effet ascendant Poissons. :))

Idem ! On me demande si j'ai sale caractère, je dis que non, je suis Capricorne.
Et c'est fou la compassion que je m'attire en le disant.